lundi 7 mai 2012

journal intime

Cher journal,
Aujourd'hui 07 mai 2012, je songe sérieusement à m'exiler à Berlin .
Arrivé là-bas,  je n'irais pas découvrir la vie nocturne berlinoise, ne ferais pas les bars, les endroits hype, non, je ferai des pieds et des mains pour découvrir où habite Lina Paul. Une fois trouvée, je la séquestrerais (en toute amitié) afin qu'elle ne joue que pour moi.
On aura une vie heureuse, moi à l'écouter,elle à .me chanter ses douces comptines. Ce sera bien.
Parfois, seulement parfois, je l'autoriserais à sortir pour enregistrer ce qu'il se passe au dehors afin qu'elle puisse créer, qu'elle se croit libre de temps à autre, je ne suis pas un monstre.
Mais la plupart du temps, elle prendra sa guitare, son lecteur de cassette, sa voix fragile, au bord de la rupture, parfois fausse et composera uniquement pour moi. Des chansons douces, inquiétantes par moments. Des chansons minimalistes, couvertes de bruits urbains, presque assourdissants. Elle me rejouera en continu l'intégrale de son très beau no blue birds passing by. Elle me susurrera  ses douces mélopées au creux de l'oreille. Ce ne sera peut-être pas aussi beau que sur disque, c'est sur, il manquera quelques effets bienvenus : quelques réverbérations, quelques larsens, quelques dérapages, mais il me restera la fragilité de sa musique, l'essence de sa personnalité, je retrouverais également la tension présente tout du long de no blue birds, j'espère pouvoir la développer un peu plus tout au long de notre cohabitation.
 Et puis je pourrais enfin oublier la disparition de Cynthia Dall à laquelle elle me fait irrémédiablement penser.
Ce sera bien.
Il va être grand temps que je m'exile.
J'ai hâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire