dimanche 15 avril 2012

la saloperie du dimanche

Felix Gray est un puits sans fond, une source inépuisable auprès de laquelle je n'hésite pas à m'abreuver.
 Que voulez-vous, quand un homme concentre autant de qualités, on ne peut que se mettre  genoux et remercier le divin créateur de nous avoir envoyé un tel génie. Soyons tout simplement objectif : Felix Gray est l'incarnation du divin, ni plus ni moins. Felix Gray, j'ose l'affirmer sans honte, est un des plus grands poètes du siècle dernier. Prenez au hasard, mourir pour elle. Que n'offrirais-je pour avoir écrit ce vers :
"Les sanglots longs des violons de l'automne
Blessent mon cœur."

Du génie pur et simple.

Ailleurs, c'est Céline qui lui souffle ce trait de génie :
"Jusqu'au bout de la nuit des temps
Mis à part elle rien n'est vivant".

Mais je vous vois venir avec votre mauvais esprit, oiseaux de mauvais augure. Plus loin dans ce chef-d'oeuvre quand il affirme ceci :
"J'aurais changé les silences en musique"
je reste persuadé que n'importe quel esprit retors aurait changé l'ordre des mots. Tout cela pour être méchant. Gratuitement qui plus est.
Vous n'êtes qu'une bien belle bande de fieffés salopes. Vous ne me méritez pas et encore moins Felix.
La saloperie ne vous salue point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire