mercredi 4 janvier 2012

Dépôt de bilan : ze troisième & last partie

Suite et fin du dépôt de bilan. On va se la faire assez rapide parce que j'ai pas que ça à glander :
Catégorie transgenres :
The Necks : mindset. Jazz, rock, bordel, blip blip, zipa, boum, tchiki et autres onomatopées sont parfaitement de mises pour expliquer ce à quoi ressemble le dernier The Necks. Le premier qui sort "à rien" se loge mon 45 fillette dans les gencives. Mindset ressemble à The Necks, point.
Barn Owl : lost in the glare : Ambient + doom + folk + post-rock = Barn Owl. Synthèse idéale entre Earth et Labradford. La classe quoi.

Catégorie folk pop etc... 
That's all folk :
Kate Bush : 50 words for snow. Kate Bush est grande. Répétez après moi : Kate.....
Cass McCombs : wit's end. Le premier et le dernier morceau de wit's end sont ce qui est sorti de plus beau en matière de pop/folk cette année. Et l'espace entre ces deux extrêmes est excellent. Grand album.
Richard Buckner : our blood. Le meilleur album de Mark Lanegan depuis.......pffffffffffff.........
Josh T Pearson last of the country gentlemen. Salut les losers, je viens reprendre mon sceptre et ma place sur le trône. Alors dégagez, merci.
Bill Callahan : apocalypse. Pas aussi bon que sometimes (qui était un CO indiscutable) mais un Callahan même moyen reste un des meilleurs albums de l'année. N'est ce pas Harry ?
Mirel Wagner : belle découverte que ce premier album ma foi.









Pop my dear :
The Bats : free all the monsters. Les néo-zélandais sont des putains d'enfoirés qui nous collent des branlées dans tous les domaines. Ces mecs ont la classe et sont incapables de sortir quoi que ce soit de vraiment mauvais. Album pop de l'année haut la main.
Gruff Rhys : hotel shampoo. Nouvel album du taré en chef de Super Furry Animals, nouveau CO. Que dire de plus ? rien.
Other Lives : tamer animals. Mine de rien un album hype qui tient la route sur la longueur. Tout n'y est pas exceptionnel mais certains morceaux sont d'une beauté à scier les pattes.
Bill Mallonee : the power and the glory. Dans quoi le classer le Billy : pop,rock, adult rock, christian rock, christian pop ???? On s'en fout son album est vraiment excellent et gagne en épaisseur à chaque écoute.

Pour la suite je vais la faire courte, j'ai une note sur le feu qui devrait réactiver ma main....

rock my bollock :
Psychic Ills : hazed dreams
War On Drugs : slave ambients
Peaking Lights : 936
Deerhoof : Deerhoof vs evil

World, jazz, etc... :
Tamikrest : toumastin
Seun Kuti : from africa with fury : rise
Ebo Taylor : life stories : highlife & afrobeat classics 1973-1980
awesome tapes from africa
Ivo Perelman Quartet : the hour of the star


et enfin oublis éhontés  :
King Creosote & John Hopkins : diamond mine
Frank Bretschneider : komet
Dan Melchior : king of sheep.

Voilà, ce sera tout pour 2011. A 2012 pour de nouvelles aventures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire