mercredi 23 novembre 2011

Awesome Tapes From Africa

Aujourd'hui saluons l'initiative d'un bloggeur/DJ comme il se doit :
Ce mécréant, cette enflure, cette souillure, ce flibustier, que dis-je ce pirate s'est mis en tête de partager sa passion pour la musique africaine. Tout d'abord en créant un blog dans lequel il exhume des trésors musicaux uniquement publiés sur cassette et sortis sur le continent africain. Il ose même, cette raclure, riper ses cassettes en mp3. Bref :  il permet au pékin moyen un tant soit peu curieux d'accéder à une certaine culture.Vous rendez-vous compte ? Grâce à lui, enfin : à cause de lui, le bas peuple a accès à la culture, au savoir, à des beautés qui, en y réfléchissant bien, ne l'intéressent pas ou ne doivent pas l'intéresser. Manquerait plus qu'on l'éduque le peuple tiens.
Mais bordel de dieu, faites moi coffrer ce dangereux gauchiste.
Heureusement, car il faut une morale, ce DJ vient enfin de rejoindre le grand capital. En créant un label avec lequel il va pouvoir se faire plein de flouze, d'oseille, de pognon sur le dos de ces soit-disant artistes, chanteurs ou je ne sais quoi encore. Mais doit-on qualifier d'artiste un illettré qui souffle dans un tube pour en produire des sons inaudibles ?? Doit-on appeler artiste un dangereux islamiste psalmodiant des paroles incompréhensibles à nos frêles oreilles ? ?? je vous le demande tiens. Mais je m'égare. Toujours est-il que ce gauchiste a créé son label et sorti sous toutes les formes (K7, cd, mp3, vinyle) un enregistrement que je qualifierai humblement de dispensable.
Sincèrement : qui ici en a quelque chose à foutre de Nâ Hawa Doumbia ?? La sortie de la grande cantatrice malienne vol 3 sert à quoi ?? D'un point de vue artistique : à rien. D'un point de vue économique en revanche, ça se discute. Sachant qu'il a du racheter les droits trois fois rien, que la soit-disant artiste n'est au courant de rien, il lui suffit seulement d'en vendre une poignée pour se faire un paquet de pognon inimaginable. Pas con le gars quand on y pense.
Toujours est-il qu'on n'en a pas grand chose à foutre de ce label Awesome Tapes From Africa et que des sorties comme celle-là ne servent à rien.
D'ailleurs je viens d'avoir un mail de Florent P. qui me dit que son nouvel album est fin prêt. Enfin de la vraie musique faite par de vrais musiciens pour de véritables mélomanes.

PS :vous n'êtes pas obligés de croire les propos émis ci-dessus par mon ça. Mon surmoi venant de prendre quelques jours de vacances, mon ça s'est cru obligé de prendre les commandes de ce blog. Il revient tout juste et ne peut que constater les dégâts. J'en suis le premier désolé. L'album deNâ Hawa Doumbia est magnifique et le blog awesome tapes from africa, une mine d'or musicale.En espérant qu'il y ait d'autres sorties derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire