mardi 20 septembre 2011

Un moment d'égarement

Oh putain.
si je tenais devant moi l'enfoiré qui m'a sorti : " le unforgettable fire c'est vraiment le dernier bon album de U2 avant la déchéance. Sincèrement, c'est le premier avec Eno et Lanois aux commandes et c'est vraiment putain d'excellent"
Si je le tenais devant moi donc, je lui ferais valser ses ratiches d'abord, ses valseuses ensuite à grand coup de latte bien placé et terminerais ma besogne en lui faisant avaler le vinyle bouilli que j'ai acheté dimanche dernier comme on gave les oies. Enfin après ce méfait j'irais me pendre pour avoir été aussi con. Parce que là je me dis que je suis limite irrécupérable.
Désespéré je suis passé voir mon pote de forum, Loner. Qui m'a réconforté en ces termes :
- U2 bordel.
Mais tu sais bien qu'après boy c'est déjà limite inaudible non la myrrhe ??
- Ben ouais mais comme j'ai pas d'amis et que j'essaie tant bien que mal de m'intégrer dans ce monde impitoyable ben je l'ai acheté. Faut savoir faire des sacrifices pour se fondre dans la masse populaire.
- Mais t'es pas au courant que sur internet tu peux écouter avant d'acheter. Tu connais pas deezer, spotify ???
- Ben si mais j'ai plus de PC à moi depuis près d'un mois. Alors je fais n'importe quoi. Le PC sur lequel j'écris là va pas tarder à me lâcher. Je peux l'utiliser une heure tout au plus avant qu'il ne se mette à déconner. J'en profite pour donner quelques nouvelles comme je peux.
-Certes mais ce n'est pas une excuse pour acheter du U2. T'as des problèmes auditifs ?? Ta vie ne te convient plus ?? T'as des soucis qui font que ta vie te rend soucieux ?? Explique moi là parce qu'après tout ce que tu écoutes, tous les trucs expérimentaux métallo inaudibles que tu t'envoies dans le cornet, se faire du U2 là c'est limite maladie mentale quand même. Tu t'en rends compte ??
- Ben maintenant ouais.
- Comment ça ?
- Ben je l'ai écouté.
- Mon dieu, mais t'es putain d'irrécupérable !!!
- Loner sauve moi, je ne sais plus ce que je fais.
- Rassure moi : t'as pas retiré de plaisir à l'écouter au moins ???
- Euhhhh.......................je suis probablement con mais pas maso à ce point non plus hein. Dès les premières notes j'ai su que j'allais regretter cet achat. Je sais pas pourquoi. Peut-être le refrain pourri de a sort of homecoming au moment où Bono, dans un excès de zèle digne de la BO du roi lion, chante : o coma way o coma wa o coma o coma way say I. Là je me suis dit : non je dois probablement couver une dépression pour avoir acheté ça. Ou alors je suis d'une perversion redoutable.
- Comment ça ?
- J'écoute tellement de trucs expérimento-inaudiblo-cassecouilles connus par des mecs plus à la masse que moi encore qu'il me fallait revenir à des choses simples voir simplistes. Du rock de stade, simple donc,  avec des refrains faciles plein de oh oh oh oh, un truc qui aurait servi de modèle à Cali. Quelque chose d'inaudible connu par le plus grand nombre ayant l'adoubement de la critique et la reconnaissance publique. Un truc populaire. Quoi de plus normal pour un snob comme moi, limite crétin ado rebelle absolument irrécupérable, n'écoutant que du grand n'importe quoi pour dire : "ouah zavez vu, j'en avais parlé trente ans avant que ça ne marche pour lui, quel précurseur je fais tout de même" que de se remettre à U2 quand on y repense ??!!!
- Tu veux que je te dise ? Je ne sais pas ce que tu es le plus. Con ou pervers. J'hésite.  En y réfléchissant bien un quart de seconde je pencherais plus pour la première solution. Tu m'en fais un de con et d'un fort beau gabarit. Alors tu vas me faire le plaisir de foutre ton disque à la poubelle ou l'offrir à quelqu'un envers qui tu as une haine tenace et te remettre à écouter autre chose. S'il te plaît n'essaie pas de t'intégrer, tu es de toute façon irrécupérable. Tu restes un cas d'école. Quelqu'un capable d'apprécier du black métal expérimental et A-ha est forcément un con doublé d'un pervers. Sur ce je ne te salue pas, ne m'adresse plus la parole, éloigne toi de moi. Tu ne connais plus mon adresse et je te bannis du forum. OK ?!!!

Vous savez quoi ?? j'ai fini par lui offrir the unforgettable fire. Non seulement je suis con et pervers mais en plus je suis un gros salaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire