lundi 8 août 2011

Seirom

Note rapide et courte, je reprends le boulot ce jour avec un enthousiasme Bérégovoyien.
Donc : comment concilier son amour pour le métal et l'ambient sans que ça ne vire au grand n'importe nawak ? Un (ex) Gnaw Their Tongues s'est posé cette question il y a un ou deux mois et y a répondu d'une façon que je qualifierais de brillante en sortant un EP (?)de trois titres sous le nom de Seirom. Je ne sais pas si EP est tellement approprié, seiromistkrieg avec ses trois titres atteint tout de même les 33 minutes. Plus qu'une description, dont de toutes façons on a rien à foutre, il faut une écoute attentive de cet opus pour en comprendre la beauté. Ma foi, ça tombe pas trop mal, Seirom propose justement le téléchargement ainsi que l'écoute sur son bandcamp pour :  rien, que dalle, gratos, peau de balle.
C'est y pas beau tout ça ?
Pour ceux effrayés par le descriptif évoqué plus haut, je vous rassurerais en vous disant  que c'est un album d'ambient/drone et de métal instrumental. Donc pas de voix d'outre-tombe pour écorcher les oreilles tout juste quelques dialogues piqués à des films inconnus. En revanche ça lorgne pas mal du côté du sea swells a bit d'Aidan Baker en plus apocalyptique. Du solide quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire