mardi 16 août 2011

fool's goldshit

Salut l'ami,
souviens toi il y a deux ans quand tu remuais ton popotin sur une musique  hyper dansante, mélange de pop et d'afrobeat. Non ?? Bon allez remémore toi : un tube imparable, un truc que tu écoutes une fois et dont tu ne peux te défaire pendant au minimum une semaine. Le genre de morceau pop complétement dingue qu'on aurait cru écrit par Orchestra Baobab. Ca y est, ça te revient ?? Ouuiiiiiiiiiiiiiii. Surprise hotel de Fool's Gold.
Tu sais quoi ?!! ils ont remis le couvert deux ans plus tard. Et ce qui paraissait plutôt frais, sympa il y a deux ans sent le renfermé, le rance aujourd'hui. Le bien nommé leave no trace sort pile poil today et...comment dire.....il aurait mieux fait de rester dans les cartons ? C'est pas loin de ça en effet. Disons pour résumer un peu l'affaire, qu'ils ont troqué leur connaissance de la musique afrocubaine pour le manuel du pompiérisme dans les années 80. En gros, Fool's Gold sort les chansons étendards, les drapeaux, les discours concernés (et consternants) sur l'état du monde qui va pas bien dans sa tête comme pouvaient le faire Jim Kerr à la fin des années 80 ou encore Bono période rattle & hum ou même, plus près de nous, Cali (c'te référence tiens). Ajouté à cela un traitement du son très eighties, des morceaux calibrés pour les stades plein de ohhhhh ohhhhh ohhhhhhhhh et vous obtenez un truc assez immonde qui devrait cartonner auprès des bobos en mal de sensations rances. Alors si vous cherchez une musique afrocubaine de qualité, évitez celle faite par les américains de Fool's Gold et plongez vous dans le pirates choice d'Orchestra Baobab ou les master session de Cachao, bien plus enrichissant que cette daube à deux balles.
Et vous savez quoi ? en terminant cette note je me tape le dernier morceau et là, bouquet final, Fool'sGold nous fait le coup du slow sur lequel tu emballeras/baiseras/pondras un mioche/te marieras/ divorceras dans la rancoeur et le sang/finiras par te cogner une putain de dépression avant le suicide inévitable. Alors si tu ne tiens pas à gâcher ta vie, un conseil :  évite Fool's Gold.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire