vendredi 18 mars 2011

higgins, le meilleur ami de magnum.

Les miracles vous connaissez ? C'est ce qui est en train de m'arriver là maintenant tout de suite.
J'écoute le nouvel EP de Gary Higgins, a dream a while back. Séquence souvenirs :  il y a deux ans, j'attendais son nouvel album tel un Sarko devant des valises diplomatiques lybiennes en pleine période électorale. Bref, là où le polonain n'avait pas été déçu, la mienne (de déception) fut énorme. Mais bon, quand on est l'auteur d'un classique quasi inaltérable comme red hash, on peut se permettre un faux-pas quelques quarante ans après sa publication quand on tient à tout prix à remettre les couverts.
Revoilà donc Gary Higgins en grande forme pour un EP vraiment excellent. Seul problème de cet EP et pas des moindres, c'est qu'il ne nous indique en aucun que le Higgins est en pleine forme et que sa muse vient à nouveau le visiter.C'est vrai quoi.
Bon, que je vous dise : cet EP est du niveau de red hash. Bonne nouvelle répliquerez-vous. Certes mais il faut savoir que toutes les chansons présentes sur ce mini-album sont antérieures à red hash. Donc indispensables.Le talent d'Higgins transpire dans chaque morceau, tous acoustiques et suintant le psychédélisme (donc les drogues) par tous les pores. Le problème, vous l'avez compris, c'est que si Higgins nous pond un album du niveau de seconds pour les années à venir, la chute sera haute, très haute. Déjà que c'était abyssale il y a deux ans, je crains que ce ne soit pire d'ici peu. Mais bon va savoir, s'il se remet aux drogues...
autrement, interview intéressante d'Higgins ici

3 commentaires:

  1. J'allais l'éviter à cause de "Seconds", mais tu attises ma curiosité... je vais tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. également, pour les drogues, je vais m'y risquer , comme il va mourir bientôt..

    RépondreSupprimer