dimanche 13 février 2011

la saloperie du dimanche...

...est un tube des années 80 repris par Nouvelle Vague, ce projet top credibility/arty/pourry qui consiste à remettre au premier plan des chansons majeures des années 80, françaises ou non. Actuellement c'est coeur de picrate qui s'y colle pour une reprise lexomilo-tranxénienne de voilà les anges de Gamine. Dire que c'est atroce relève du doux euphémisme. Je ne sais pas qui a eu l'idée saugrenue de lui faire écouter le 78 tours de Gamine en 33 mais ça a laissé de graves séquelles neurologiques chez Coeur de Picrate. A moins que son nerf auditif n'ait ralenti de lui-même le morceau, trop speedé pour ses frêles neurones droopyesque, ou qu'elle ait des atteintes auditives définitives, auquel cas je lui conseillerais : d'aller voir un ORL sur le champ, d'arrêter de nous les briser menu et de laisser le cadavre de Gamine reposer en paix. C'est tout de même dingue : l'un des rares groupes français à avoir pratiqué une pop digne de ce nom (avec Kid Pharaon, Daho et quelques rares autres) dans les années 80 et sorti l'un des meilleurs albums pop (voilà les anges, justement) que j'écoute et réécoute sans me lasser (les sentiments, le voyage, sont des petites merveilles que le temps n'arrive pas à user et puis un groupe qui reprend du Kevin Ayers ne peut pas être foncièrement mauvais, non ?) se fait laminer, écraser, vider de toute substance par une Coeur de Picrate qui confond  légèreté et pesanteur. C'est bien simple : chaque fois que je la subis sur inter, j'entre dans une rage folle et écorche un de mes chats à mains nues en le vidant de sa substance. Par chance j'ai encore pas mal de chats sous la main, des voisins, le tout avant d'attaquer la famille qui n'en demande pas tant. D'ici là, si je me fais arrêter pour violences aggravées, j'aurais le temps de préparer une défense digne de ce nom et porter plainte contre Coeur de Picrate pour génocide caractérisé de morceau pop et incitation à la violence envers autrui. Ma défense sera en béton. Il n'y a qu'à écouter le résultat ci-dessous pour s'en convaincre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire