mercredi 13 octobre 2010

lettre à David.

Cher David G,
La prochaine fois qu'on te propose un boulot, fais toi crever les tympans, couper les mains ou autre chose mais évite de t'approcher d'une table de mixage, je t'en prie. Parce que là ce que tu as fait subir à ce pauvre Syd relève du crime, ou alors de l'entrée dans un âge plus qu'avancé te concernant. Chaque morceau auquel tu as touché est une putain de catastrophe, tout y est épuré, lissé, remis au goût (atroce le goût) du jour : basses énormes, écho à tous les étages (c'est une mode chez les vieux, non ?), voix aseptisée (le pompon revient à matilda mother, un massacre). Tout est aussi propre qu'une salle d'opération attendant un nouveau corps. C'est simple David, tu as réussi à gommer toute la folie de Syd, tout ce qui faisait le charme si particulier de ce génie que tu ne seras jamais. Pas un mince exploit tout de même. Acte de jalousie peut-être ?
Alors tu as déjà réussi à faire couler ton flamand rose en sortant deux catastrophes, à sortir des albums proches de l'inaudible. Et là tu massacres Syd Barrett.. Je t'en prie David : pour le bien de nos conduits auditifs et de la musique, arrête.
Connaissant ton goût pour la philanthropie, je suis sur que tu n'avais pas en tête de remixer tous les albums de ce pauvre Syd Barrett, de les sortir ensuite en un coffret dans lequel seraient présents les albums originaux ainsi que tes putains de saloperies de remix. Loin de toi cette idée, non ?  Enfin bon, si tel était le cas, sache que je serais quelque peu déçu. Moi qui ai toujours cru à ta générosité, je tomberais de haut pour le coup.
Bien à toi, au plaisir de ne plus t'entendre.
 PS : Pense à ta retraite, ça ferait le plus grand bien à tout le monde.

1 commentaire: