lundi 13 septembre 2010

station to station

Vous vous demandiez comment allait David Bowie ???
Si ses problèmes de santé lui avaient complétement ruiné ce qui lui reste de cervelle ou intestins ou autre ?
Alors , pour ceux qui s'inquiéteraient, j'ai de bonnes nouvelles. Le foie est peut-être dévasté mais la cervelle reste en bon état. Enfin tout du moins les oreilles et ce qu'il y a entre. Pour preuve ??? il ressort le 20 septembre prochain une version deluxe de ce qu'il a produit de meilleur en plus de quarante ans de carrière. A savoir le station to station. J'en connais qui vont me tomber dessus à bras raccourcis, crier à l'hérésie en brandissant soit le hunky dory (magnifique, je le concède) soit le heroes,  le Low ou the rise & fall of ziggy stardust (excellents je le concède) mais à tous je vous le dis : je vous emmerde. Pour moi chez Bowie, y a pas meilleur que station to station. Le morceau titre devrait être étudié par n'importe quel blaireau aimant un tant soit peu la musique. Mais bon je ne vais pas faire une note sur ce disque tant et tant critiqué, là n'est pas mon propos. Simplement dire que station to station ressort en version  triple cd avec le master d'origine ainsi qu'un live au Nasseau Coliseum de mars 1976 réparti sur deux cds. Les plus riches d'entre vous pourront s'offrir aussi la version super deluxe comprenant cinq cds : transfert 2010 de l'album, celui de 1985, un EP reprenant les versions singles des titres de l'album (Golden Years, TVC 15, Stay, Word on a Wing, Station to Station) ainsi que le live, quatre dvds et trois vinyles et diverses répliques de documents de l'époque (billet de concert, accès backstage, photos de presse, objets du fan club de Bowie, etc.), le tout pour la modique somme de 99 €.
Alors pour ceux qui se demandaient si l'encéphale était atteint (it's not the side effect of the cocaine, bien sur), rassurez-vous : que nenni. S'il y a dans les hémisphères du cerveau une case pour l'économie, celle-ci se porte comme un charme. Pour le reste, on verra quel sera le prochain album réédité dans ce format pour décider si oui ou non Bowie a encore un tant soit peu de lucidité. S'il s'agit de tonight ou let's dance, là on ne pourra plus rien pour lui.

2 commentaires:

  1. Rien à faire, ça m'emmerde velu, Bowie. Je ne savais même pas qu'il avait des problèmes de santé.

    RépondreSupprimer
  2. pour tout te dire moi non plus, par contre s'emmerder velu sur station to station, c'est incompréhensible. Viens là que je te fouette..

    RépondreSupprimer